Retour à l'accueil du site
Retour à l'accueil du site
marie.lestanc@club-internet.fr
C.V. de Marie-Claude Régnier Le-Stanc
Curriculum Vitae

Voir les photos
Les comédiens sont choisis par le metteur en scène sur casting en fonction de leur parcours théâtral et selon les qualités relationnelles requises dans le cadre de la direction d'acteurs. .

Création à la M.P.A.A., Auditorium Saint-Germain, de la pièce de Philippe Touzet
"Le Banquet annuel de l'amicale des horlogers"
dans le cadre d'une commande d'écriture au profit de la Cie Les Arts Masqués.

 
















Avant-propos du metteur en scène

Ce qui m'intéresse c'est de jouer les auteurs contemporains vivants.
Les bons auteurs existent alors jouons-les de leur vivant, n'attendons pas qu'ils soient morts pour crier au génie !
J'aime le théâtre de réflexion, celui qui parle de l'homme et de son mal de vivre, des maux de notre Société, avec humour ou dérision.

Pour moi l'important c'est de me situer au cœur du processus créatif. C'est pourquoi je choisis des auteurs qui offrent des textes, scènes, ou modules théâtraux, laissant une grande liberté pour la mise en image, en musique, en mouvement et la mise en chair des mots.

J'accorde peu d'importance au décor, il est toujours réduit au strict minimum, de même l'accessoire n'est présent que pour son utilité ou s'il est chargé d'une valeur symbolique.
La lumière est là pour souligner une ambiance. Pour la musique je travaille souvent avec des compositeurs qui créent des musiques adaptées au spectacle.

Je rends hommage aux comédiens qui me font confiance. J'ai vis à vis d'eux beaucoup de rigueur, d'exigences dans le travail. La qualité du jeu est primordiale, elle véhicule le sens, la crédibilité, les émotions.

Marie-Claude Le Stanc

La troupe des Arts Masqués Nos spectacles Stages d'écriture et de théâtre Quelques liens